Je crois fermement que la véritable guérison est un acte individuel de conscience et que seule la Vie peut supporter réellement la vie. Je considère qu’il est important de choisir, dans quelque domaine que ce soit, des soins et des produits de la plus haute qualité vivante possible. Il est également important de considérer soigneusement la qualité vibratoire d’un produit de santé comme atout de guérison. Comment reconnaître cette valeur vibratoire invisible mais combien réelle ? La réponse est simple : à la source.
Où trouver ces produits dont la source est la nature la plus vivante, la plus vibrante possible et dont les processus de transformation utilisés ne réduisent pas à mort leur vitalité originelle ? Comme pour les choix que nous sommes tous amenés à faire dans plusieurs domaines (entre autre en alimentation), c’est avec conscience que nous pouvons faire nos choix en produits de soins de santé. Il est aujourd’hui habitude courante et sage de prendre connaissance des ingrédients qui composent notre alimentation afin d’être en mesure de faire des choix éclairés. Avec raison, le consommateur exige de plus en plus d’être informé de la source et des méthodes de transformation et de préservation utilisées. Le choix d’une nourriture saine, naturelle et vivante va de pair avec un choix de produits de santé sains, naturels et vivants.
Il est passé le temps ou les individus s’écrasaient devant l’autorité de l’élite de la science ou de la religion en acceptant aveuglément les directives partisanes de certains élus. Ces derniers ont si souvent abusé de leur pouvoir qu’aujourd’hui l’homme est prêt à se redresser et à apprendre à se tenir debout par lui-même.
Nous avons la capacité de faire judicieusement nos propres choix en soins de santé : les soins qui nous conviennent, qui sont en harmonie avec notre conscience individuelle. Nous avons à notre disposition les moyens pour trouver les informations dont nous avons besoin pour manifester notre plein potentiel de vie, en toute liberté et autonomie.
Il est fort heureux de constater que le nouvel éveil de la conscience écologique et planétaire ravive l’intérêt pour l’approche curative et inoffensive de l’herboristerie traditionnelle lorsqu’elle est bien pratiquée.